Qui suis-je ?

Après le bac, j’ai d’abord étudié les langues étrangères puis la communication. Mon master de communication internationale en poche, j’ai travaillé en tant que chef de pub junior en agence à Bruxelles. Un peu sur ma faim de ne pouvoir mettre en forme ce que j’avais en tête, j’ai rapidement complété mon cursus universitaire par une formation de graphiste-maquettiste sous le soleil de Nîmes.

De retour dans le nord, j’ai travaillé plusieurs années chez l’annonceur,  d’abord comme graphiste puis comme chargée de communication, où j’ai pu combiner tout ce que j’avais appris jusque là : création graphique, mise en page, rédaction de contenus, communication corporate, relations presse, partenariats, événementiel…

A l’approche du cap des 30 ans, j’ai pris mon plus grand sac à dos et je suis partie 2 ans en Australie pour perfectionner mon anglais, travailler et aussi pas mal voyager.

De retour en France, je suis devenue chef de projets en agence de communication RH pendant 3 ans.

En 2018, j’ai pris un tournant plus technique et obtenu une double-certification de développeur-intégrateur web et mobile. J’ai complété cette formation par la certification OPQUAST pour la maîtrise de la qualité en projet web.

Aujourd’hui je mets ces expériences et ces compétences à votre service pour créer, ensemble, le site internet qu’il vous faut.

Photo de la ville de Lille
Photo de l'Opera de Sydney en Australie
Raphaele Delsemme Développeur web et mobile à Lille